L’été Bollywood 2012 - du 22 au 28 août
Publié mardi 21 août 2012
Dernière modification vendredi 17 août 2012
News lue 592 fois
Par Amanpreet
Fantastikindia est heureux de s’associer au cinéma le Brady à l’occasion de "l’été Bollywood" – saison 4 !
Le Brady organise pour la 4ème année le festival : "L’été Bollywood" du 24/07 au 31/09/2012 avec la projection de 9 films dont, 2 films tamouls !
Voici le programme de cette semaine :
36 chinatown (2h) VOSTFR
Mer, Mar : 19:30
36 China Town - Trailer - Shahid Kapoor, Kareena… par Rajshri
7am Arivu - Le 7ème Sens (2h40) VOSTFR
Mer, Mar : 21:00 - Sam : 13:30
Apna Sapna money (2h40) VOSTFR
Jeu : 19:30
Baabul (2h48) VOSTFR
Ven : 19:05
Jaan e mann VOSTFR
Dim : 19:05
Nanban (2h35) VOSTFR
Ven : 21:00
Phir Hera Pheri (2h33) VOSTFR
Lun : 19:20
The Dirty Picture (2h20) VOSTFR
Jeu, Lun : 13:45 - Dim : 21:00
Vivah (2h) VOSTFR
Sam : 19:20
Retrouvez le catalogue complet des films projetés ici :
Bonsoir à tous,
Suite à vos différents retours, nous avons contacté notre partenaire afin d’avoir plus d’informations. Nous sommes en attente d’une réponse de sa part et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Fantastikement vôtre,
L’équipe de Fantastikindia.
36 China Town hier à 19h30 : nous étions 2 dans la salle….Mais qui blâmer ?
Les sous-titrages étaient du niveau trad google. Et alors là moi je dis non !! Mieux vaut ne rien diffuser que le faire dans ces conditions ! J’ai failli quitter le salle en cours de route et j’ai surtout attrapé un gros mal de tête avec le sentiment d’avoir gâché ma soirée.
Je comptais y retourner vendredi pour "Baabul" mais je n’irai pas. Je ne prendrai pas le risque de me taper une seconde fois la torture de ces sous-titres.
A moins que quelqu’un ne l’ait vu et puisse me certifier qu’il est à peu près correctement sous-titré ? (je supporte les fautes d’orthographe, mais les phrases du style "cet homme est une fraude" non….)
Si vous voulez mon avis, il vaut mieux arrêter "l’été bollywood" que le continuer dans ces conditions. Ou alors, il faut être honnête et le spécifier sur la brochure (sous-titres corrects/sous-titres approximatifs).
Le dvd devait en outre avoir une provenance douteuse (même si BZ certifie en avoir les droites) car la qualité de l’image était quand même assez pourrie.
Bon, pour finir, le film était nul, mais ça, c’est une autre histoire… :-)
J’ai vu Baabul en dvd, la version BZ et pour autant que je m’en souvienne, les sous-titres étaient lisibles (même s’il doit rester des coquilles). Après, je ne me risquerai pas à te garantir que tu peux y aller sans crainte :s
L’année dernière, j’ai vu Provoked et Om Shanti Om au Brady, c’était des DVD (avec, sur l’image projetée à l’écran, le logo permanent du distributeur dans le cas de Provoked). Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’aller au cinéma si c’est pour y voir des DVD et non des films, a fortiori s’il s’agit de DVD qu’on peut facilement trouver par soi-même. Si un ciné veut projeter des DVD et non des films, il en a le droit mais la moindre des choses serait d’informer le public qu’il s’agit de DVD et non de films (information que le Brady s’était dispensé de communiquer).
Bah, moi, que ce soit des dvd ne me gêne pas quand la qualité est là. OSO et Provoked sont en bonne qualité et passent assez bien à l’écran du Brady il me semble.
J’ai ma dvdthèque qui déborde donc je suis bien contente de voir des films que je n’ai pas chez moi, et par exemple j’aurais aimé voir Baabul….
Non moi ce sont vraiment les sous-titres en trad google qui me dérangent.
Pour moi c’est clairement la fin de l’aventure au Brady et pourtant, dieu sait que j’ai envie d’encourager toute diffusion des films indiens !
Pour réduire l’encombrement de ma dvdthèque, j’ai acheté, par lots de 100, des boîtiers DVD "slim" (7 mm d’épaisseur au lieu de 14).
Oui, nous sommes tous d’accord pour encourager la diffusion des films indiens, mais il faut le faire dans de bonnes conditions.
Oui sans doute…Mais bon, samedi c’était la canicule et fallait être motivée pour prendre le métro et aller au ciné (climatisé ou pas le Brady d’ailleurs ?)… :-)
Je vais quand même essayer d’y aller un soir, je verrai s’il y a plus de monde…
C’était la salle 1 (la mieux), elle était climatisée (d’ailleurs je soupçonne la dame de devant de n’être venue que pour y dormir au frais). Par contre il y avait un monde fou dehors…
D’un autre côté, j’y suis allée samedi après midi pour voir Phir Hera Pheri… nous n’étions que quatre dans la salle. Les horraires dépendent sûrement du monde qu’ils peuvent avoir.