FFAST 2014 : programme du 10 février 2014
Publié lundi 10 février 2014
Dernière modification lundi 10 février 2014
News lue 139 fois
Par
On approche de la fin du FFAST et à J-1 de la cérémonie de clôture, il y a déjà un sentiment de nostalgie et ce lundi 10 février sera l’occasion de découvrir un classique du cinéma indépendant et revoir deux films, déjà projetés durant la semaine.
Avant d’exploser avec Dharavi et livrer des films marquants comme Hazaaron Khwaishein Aisi, Sudhir Mishra était scénariste et Main Zinda Hoon est sa seconde réalisation. Lauréat du National Film Award dans la section, meilleur film social, Main Zinda Hoon aborde différents aspect de la condition féminine, en suivant la vie de Beena, contrainte de travailler et de prendre en charge la famille de son mari, qui l’a lâchement abandonné après le mariage. Tout se complique, lorsqu’elle tombe amoureuse de son collègue et son mari revient. Les questions autour de son remariage et sa liberté de refaire sa vie, se posent….
Main Zinda Hoon à 14h
Durée : 1h54 min
Pays : Inde
Réalisateur : Sudhir Mishra
Acteur : Rajendra Gupta, Pankaj Kapur, Deepti Naval, Alok Nath
Résumé :
Quand son mari la quitte peu après leur mariage, Beena doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle tombe amoureuse d’un collègue, mais son mari revient…
Dibakar Banerjee, fer de lance du parrallel cinema, est à l’honneur avec la projection de Shanghai. Inspiré de Z, le livre de Vassilis Vassilikos, et du film éponyme de Costa Gavras, Shanghai est une intéressante analyse des travers du système en Inde.
Shanghai à 18h
Durée : 2h00
Pays : Inde
Réalisateur : Dibakar Banerjee
Acteurs : Abhay Deol, Emraan Hashmi, Kalki Koechlin, Prosenjit Chatterjee
Résumé :
Le principal leader d’une campagne contre un gros chantier du gouvernement est tué dans un accident de voiture. Un policier en charge de l’enquête se trouve confronté à une vérité dérangeante…
Shanghai - Bande-annonce - VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud
Le FFAST vous fait découvrir une nouvelle facette du cinéma indien, avec Pune 52. Issu de l’industrie marathi, peu connu en France, et appartenant au genre du film noir, ce long-métrage de Nikhil Mahajan est à la fois intrigant et passionnant. Situé au début des années 90, Pune 52 suit le destin d’un couple en proie aux doutes et une enquête privée qui va bouleverser leur relation.
Pune 52 à 21h
Durée : 2h14
Pays : Inde
Réalisateur : Nikhil Mahajan
Acteurs : Girish Kulkarni, Sonali Kulkarni, Sai Tamhankar
Résumé :
La vie d’un détective privée subit un tournant dramatique lorsqu’il prend en charge une affaire très personnelle et extrêmement complexe…
Pune 52 - Bande-annonce VOST FR par FestivalduFilmdAsieduSud
Tarifs des séances :
Tarif normal : 7 euros
Tarif étudiant : 5 euros
Pass 5 films : 20 euros
Cartes UGC acceptées
(les cartes Gaumont ne sont pas acceptées)