Clap d’honneur pour Sanjay Dutt
Publié jeudi 16 mai 2013
Dernière modification lundi 13 mai 2013
News lue 269 fois
Par
Suite à la condamnation à cinq ans de prison ferme prononcée par la cour suprême de New-Delhi, en mars dernier, l’acteur Sanjay Dutt sera absent des écrans indiens pour un long moment. Alors qu’une bonne partie de Bollywood lui a tourné le dos ou presque, l’interprète de Munnabhai peut encore compter sur des amis fidèles.
Ainsi, l’équipe du film Zanjeer (remake du long-métrage de 1973, avec Big B), dans lequel Sanjay tient le rôle de l’emblématique Pathan Sher Khan (incarné par Pran dans l’original), a décidé de remanier le scénario pour étendre la présence de l’acteur dans les scènes finales. Le réalisateur va tourner une séquence supplémentaire et l’inclure à la fin du film, qui devait normalement se clore avec Ram Charan et Priyanka Chopra.
Étant donnée la retraite forcée de Sanjay Dutt pour les années à venir, les producteurs ont souhaité lui rendre un dernier hommage et offrir à ses fans une dernière image, digne et marquante, comme une sortie par la grande porte (en attendant un retour par la même porte).
Zanjeer est un film bilingue, en hindi et télugu (Toofan), et c’est Sri Hari qui tient le rôle de Pathan Sher Khan dans la version tollywoodienne. L’inévitable Prakash Raj jouera le méchant de service et c’est surtout le ticket d’entrée de Ram Charan pour Bollywood, où le jeune loup devra faire aussi bien que son illustre père, Chiranjeevi, qui s’était imposé comme la star des série B d’action dans les années 90.