]]>

Bollywood fait des stars…. Et les casse !

Publié lundi 27 septembre 2004
Dernière modification mardi 5 octobre 2004
News lue 441 fois

Par David Roussé (Meldon)

Rubrique News
◀ La course aux Oscars
▶ Bon anniversaire, Lata !

Une actrice anglaise, Antonia Bernath, pointe du doigt le manque de sécurité des plateaux bollywoodiens. La jeune femme a échappé de peu à la mort alors que son partenaire a fini à l’hôpital à la suite d’un accident sur le tournage de « Kisna » (de Subhash Ghai). « En fait, je devais tourner la scène et si je l’avais fait, je serais certainement morte. On nous fait prendre des risques que l’on n’oserait pas nous faire prendre en Grande-Bretagne. »
Bien que Bernath se déclare fascinée par son expérience indienne, elle tient à mettre en garde tous les acteurs britanniques qui seraient tentés d’aller jouer en Inde (et ils sont nombreux, Bollywood ayant une réputation enviable au Royaume-Uni).
Ses commentaires sonnent comme un écho à ceux, plus graves, de la famille de Nadia Khan (une assistante réalisatrice de 26 ans originaire d’Angleterre) qui a été tuée par un train sur le tournage de « Mumbai Central » de Kaizad Gustad plus tôt dans l’année.
La sœur de Nadia, Huma Khan, a déclaré qu’effectivement Bollywood avait encore beaucoup de progrès à faire quant à la sécurité sur les plateaux. Gustad a été accusé d’homicide involontaire, mais on ne sait pas où en est la procédure à l’heure actuelle.

Source : The Calcutta Telegraph

Commentaires
Pas encore de commentaires